Véranda isolée
Autre projet
La véranda 'classique' dont tout le monde parle n'est pas adaptée à ce climat qui est froid l'hiver et l'espace ainsi créé dans une véranda non isolée ne peut servir qu'un temps limité durant l'année. Pour cela, je préfère monter une ossature bois isolée avec un matériau bio-sourcé afin de garantir son utilisation tout au long de l'année. De plus, souvent les constructeurs ne sont pas regardant quant à la qualité très énergivore des matériaux tels que le PVC (non stable) ou l'aluminium. Les surfaces vitrées sont au minimum des doubles vitrages de qualité. Un soin est apporté à l'étanchéité à l'air pour apporter de l'efficacité en terme d'isolation et la toiture est opaque et également isolée de manière plus conséquente que les murs comme dans une maison.
Cet espace ainsi créé deviendra vite le poumon de vie ensoleillé dans une rénovation avec des ouvertures étroites et souvent mal orientées.
L'intérieur pourra être habillé de multiples parements au choix et muni d'un système de chauffage ou directement ouvert sur la partie habitable.